C’est la rentrée ! Le moment d’adopter le mouchoir en tissu ?

Cette rentrée 2020 se fait dans un contexte particulier. Avec des normes sanitaires strictes, c’est malheureusement le retour du tout jetable ! C’est pourquoi il nous semble encore plus essentiel d’apprendre à réduire nos déchets.

Des mouchoirs en tissu adaptés pour les enfants

Les mouchoirs de la gamme enfant ont une dimension de 25x25cm, ce qui est parfait pour les glisser dans une poche ou les ranger dans un sac à dos.

Nous avons également de très jolis motifs qui plairont aussi bien aux filles et aux garçon suivant leur goût et avouons-le, ils plairont certainement aux grands également 🙂

La rentrée du mouchoir en tissu
École et mouchoir en tissu

Réduire ses déchets, un apprentissage qui commence tôt !

Les enfants peuvent être sensibilisés très tôt à la problématique des déchets. Il suffit de faire une balade avec eux et de devoir répondre à leurs questions sur tous les objets qui jonchent les bords de la route ou les chemins de campagne…

Réintroduire des objets zéro déchet dans le quotidien pour que cela devienne la norme permet de se familiariser dans une démarche écologique.

Le mouchoir en tissu est un produit très intéressant pour les enfants. Une belle couleur et de jolis motifs les intriguent, il est plus facile de leur apprendre à se moucher avec un produit doux et chaleureux.

Et les microbes dans tout ça ?

On pense souvent que les mouchoirs en tissu sont des nids à microbes et pourtant… Dans la très grande majorité des cas, c’est tout simplement faux. En effet, sauf lorsque vous avez besoin d’antibiotiques, les infections sont virales et les microbes meurent une fois à l’extérieur de notre corps. Ce qui signifie que vous ne restez pas plus longtemps malade en utilisant un mouchoir en tissu !

Pour les laver, vous pouvez les mettre jusqu’à 40 degrés avec votre linge courant. Vous pouvez si vous le souhaitez les repasser avec un fer chaud.

DÉCOUVRIR LES MOUCHOIRS ENFANT